Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Voici ce que vous obtiendrez, suivez les chiffres avec leurs explications :

...

  1. Définissez l'aspect que les étudiants évalueront. Vous pouvez ajouter autant d'aspect que vous le souhaitez.

  2. Choisissez le barème à utiliser pour le présent aspect. Vous avez le choix Aucun, Point et Barème.

  3. Avec la méthode d'évaluations simples directes, la pondération fonctionne de la façon suivante. Le multiple choisi ici permet d’augmenter le poids de l’appréciation d’un aspect. Le multiple est de « 1 » par défaut. Ainsi, supposons que deux critères qui ont le même poids donnent lieu à des appréciations de 5/10 et 7/10; la moyenne sera de 6/10 (ou 60%). Si au contraire le premier critère est affecté d’un multiple de « 3 », la moyenne sera différente puisque celui-ci « comptera » trois fois plus : (0,50+0,50+0,50+0,70)/4 = 0,55 ou 55%.

  4. Répétez les étapes 1 à 3 pour les autres aspects.

...

La méthode d'évaluation par commentaires consiste à définir des aspects auxquels les étudiants seront appelés à écrire des textes à leurs pairs ou en auto-évaluation.

...

Cette méthode n'a qu'une étape pour le paramétrage, celle de décrire les aspects que les étudiants utiliseront. Donc, remplissez simplement les Description de chaque aspect dont vous avez besoin.

...

Puisqu'il s'agit d'une évaluation par commentaires (aucun barème possible), aucune pondération n'est possible ici.

Cliquer sur Enregistrer et fermer. Vous pouvez aussi cliquer sur Enregistrer et prévisualiser pour avoir un aperçu de l'affichage des étudiants.

...

La méthode d'évaluation par nombre d'erreurs présentera une grille d'évaluation dans lesquels les étudiants pourront commenter différents aspects. Pour chacun de ces aspects, il y aura aussi un champ oui/non sur des affirmations spécifiées afin de les évaluer.

...

  1. Définissez l'assertion pour vos étudiants.

  2. Définissez les termes qui seront utilisés pour définir le succès ou l'échec de l'assertion.

  3. Avec le nombres d'erreurs, la pondération fonctionnent de la façon suivante. Le multiple choisi ici permet d’augmenter l’effet (ou le coût) d’une erreur ou de la non-atteinte d’un critère sur la note. Le multiple est de « 1 » par défaut. Si par exemple, dans le tableau de correspondance, 3 erreurs (ou critères non-atteints) conduisent à une note de 70%, une erreur simple et une erreur affecté d’un multiple de « 2 » conduira à la même note, de même pour une seule erreur affectée d’un multiple de « 3 ».

  4. Répétez les étapes 1 à 3 pour les autres assertions.

...

L'évaluation par critères revient à créer une grille ou une liste d'évaluation.

...

  1. Vous pouvez décrire le formulaire d'évaluation de façon générale.

  2. Il faut maintenant définir un critère, et les niveaux qu'un étudiant peut atteindre avec leurs pondérations respectives.

    1. La pondération fonctionne de la façon suivante. Le multiple choisi ici permet d’augmenter le poids de l’appréciation d’un aspect. Le multiple est de « 1 » par défaut. Ainsi, supposons que deux critères qui ont le même poids donnent lieu à des appréciations de 5/10 et 7/10; la moyenne sera de 6/10 (ou 60%). Si au contraire le premier critère est affecté d’un multiple de « 3 », la moyenne sera différente puisque celui-ci « comptera » trois fois plus : (0,50+0,50+0,50+0,70)/4 = 0,55 ou 55%.Répétez les étapes 1 et 2 pour les autres critères.

  3. Répétez les étapes 1 à 3 Répétez l'étape 2 pour les autres critères.

...