Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.
Info

Certains enseignants nous demandent parfois d'ajouter des points bonus ou des pénalités sur le total de leur cours ou dans le total d'une catégorie.

...

Dans notre exemple, les points bonus s'appliquent au total du cours. Il faut savoir que les points bonus/pénalités ne sont pas comptabilisés dans le maximum de points peu importe la tendance centrale. Ce sont par définition des points "extra" que les étudiants peuvent obtenir. Donc, on ne peux peut pas avoir plus que le maximum de la note totale.

...

  1. Si vous utilises la tendance centrale Naturelle, dans la section Élément d’évaluation ajoutez le nombre de points bonus/pénalité dans Note maximale. Dans la section de la Catégorie mère, cochez la casse case Pondération ajustée, dans Pondération ajouter le nombre de points bonus/pénalité, cochez la casse case Bonus puis enregistrez.

  2. Si la tendance centrale est Simple moyenne pondérée des notes dans la section Élément d’évaluation ajoutez le nombre de points bonus/pénalité dans Note maximale. Dans la section de la Catégorie mère, cochez la casse case Bonus, puis enregistrez.

  3. Pour la tendance centrale Moyenne des notes (avec bonus), dans la section Élément d’évaluation ajoutez le nombre de points bonus/pénalité dans Note maximale. Dans la section de la Catégorie mère, ajoutez le nombre de points bonus/pénalité dans Coefficient de bonus.

    Image RemovedImage Added

De retour dans le carnet de notes et au niveau du Total de la catégorie de notes en question allez sur Modifier et cliquez sur l'icône de calculatrice (dans la colonne « Action »).
Note : Une fois que on ajoute une formule dans le carnet de notes la tendance centrale va disparaître au niveau du cours, car le système considère que on veut créer notre propre tendance centrale.

...

  1. Donner un identifiant pour chacune des catégories (Exam, TQ, AC) ainsi que pour les points bonus (Bhist et Bvideo).

  2. Lorsque chacun des ces éléments ont un identifiant, cliquer sur Ajouter les identifiants pour les enregistrer.

  3. Ensuite, il vous suffira de créer votre formule avec les identifiants afin que le calcul prennent en compte les bonus: =(([[Exam]]+[[TQ]]+[[AC]])+([[Bhist]]+[[Bvideo]]))

Pour les pénalités, il faudra soustraire les points bonus: =([[Exam]]+[[TQ]]+[[AC]])-([[Bhist]]+[[Bvideo]])

*Exemple tiré du cours KIN1037-A-A19

...