...
Les questions calculées à choix multiple sont comme les questions à choix multiple, avec la fonctionnalité additionnelle que les éléments à sélectionner peuvent inclure des résultats de formule à partir de valeurs numériques sélectionnées d'un ensemble de façon aléatoire lors du test.
Elles utilisent les mêmes jokers que les questions calculées. Leurs jokers peuvent être partagés avec d'autres questions calculées à choix multiple ou d’autres questions calculées simples. La principale différence est que la formule est incluse dans le choix de réponses, comme {= ...}. Par exemple pour le calcul de la surface d'un rectangle, le choix de la bonne réponse sera exprimé sous la forme {= {l} * {w}}
...
Recommandation pour la création d’un examen dans StudiUM :
Avoir une question par page. Cela permet de favoriser la sauvegarde des réponses des étudiants.
Instructions
Donnez un nom à votre question.
Saisissez le texte de la question. Il s'agit de la question à poser à vos collègues. La question doit inclure toute l'information nécessaire au calcul. Elle doit donc inclure au moins un joker, entre accolades {}. Par exemple, si vous voulez que vos collègues fasse la somme des nombres A et B, le texte de la question devrait se lire : « Combien font {A} + {B}? » Vous pouvez également inclure la syntaxe « {=...} » : par exemple, la question « Combien font {={A}+{B}} - {A}? », avec des valeurs de joker A=4 et B=3 s'afficherait « Combien font 7 - 4? ».
Modifiez la note par défaut à votre convenance. La note par défaut est la note maximale pour cette question.
...
Choisissez si vos collègues peuvent choisir une seule réponse ou plusieurs réponses.
Choisissez si les choix de réponse doivent être mélangés ou non.
...
Saisissez la formule de la réponse correcte. Cette formule doit contenir au moins le joker apparaissant dans la question.
Choisissez la note en pourcentage que vos collègues recevront pour cette question s’ils donnent cette réponse. Par exemple, vous pourriez donner 100 % pour une bonne réponse, et 50 % pour une réponse presque juste. Au moins une des réponses doit avoir une note de 100 %.
Les deux réglages suivants, la réponse correcte affiche et format déterminent la précision de la réponse. Utilisez-les pour sélectionner le nombre de décimales ou de chiffres significatifs que vous voulez utiliser.
Saisissez la rétroaction que l'étudiant verra s'il donne cette réponse.
...
Saisissez aussi des formules qui correspondront à des réponses incorrectes.
...
Choisissez un pourcentage de la note pour la réponse. Il s'agit de la valeur de cette réponse en pourcentage sur la note totale de la question. Vous pouvez choisir des pourcentages négatifs ou positifs. Ainsi, choisir une réponse correcte peut donner 50 % des points, alors que choisir une mauvaise réponse peut faire perdre 10 %. Veuillez noter que dans une question à réponses multiples, le total des notes doit être de 100 %.
...
Cliquez sur Enregistrer au bas de l'écran.