Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Étapes

Exemples

1

Dans les paramètres, activez une Date limite, une Date butoir et une Durée limite.

Info

Différence entre date limite et date butoir ?

La Date limite permet la remise après cette date avec indication de retard, tandis que la Date butoir bloque la remise après cette date.

2

Déposez votre fichier .pdf contenant l'énoncé des questions dans la zone Fichiers supplémentaires et cochez la case N’afficher les fichiers que durant la remise du devoir.

Info

Pourquoi .pdf ?

Cela évite qu’une personne modifie le document et cela assure la compatibilité avec n’importe quel système d’opération (iOS, Android, Windows, MacOS, etc.).

Pourquoi cocher N’afficher les fichiers que durant la remise ?

Cette option vous garantie que vos personnes étudiantes ne pourront télécharger le fichier .pdf que lorsqu’elles cliquent sur le bouton pour remettre. Par ce même fait, elles déclencheront le compte à rebours de deux heures.

3

Vous devez réglez la remise à un seul fichier de type .docx (word).

Info

Suis-je obligé ?

Non, même si elle est facultative, la restriction de types de fichiers est recommandée facultatve. Cependant, pour éviter que des personnes vous remettent des formats que vous jugez innapropriés. Cela vous assure un standard, nous vous le recommandons.

Rappelez-vous que toutes les personnes étudiantes de l’UdeM ont accès gratuitement à Microsoft Word via http://o365.umontreal.ca/.

4

Assurez-vous d’activer la fonction Exiger que les étudiants cliquent sur le bouton envoyer sous la section Réglages de la remise des travaux.

Info

À quoi sert cette option ?

Elle permet la remise d’un travail en état brouillon pour ensuite l’envoyer pour évaluation en deux étapes. Dans une situation qui exige un certain contrôle, vous pouvez utiliser cette option pour obliger chaque personne étudiante à envoyer leur travail pour son évaluation de façon manuelle. Ainsi, une fois envoyé pour évaluation, le travail ne peut plus être modifié par son auteur.e original.e.

...