L'affichage simplifié dans StudiUM, vise à rendre la gestion des cours plus rapide en réduisant le nombre de clics nécessaires pour effectuer des modifications courantes. C'est particulièrement utile dans les cours où le contenu ou les paramètres des activités sont régulièrement ajustéesajustés.
Instructions
Dirigez vous à l’onglet notes de votre cours et dans le menu contextuel “Rapport de l’évaluateur” etsélectionnez l’option “Affichage simplifié”
...
En fonction des options sélectionnées, l'interface va se modifier s’adaptera pour vous permettre d'accéder aux différentes options d'édition.
Lorsque vous choisissez la vue "Éléments d'évaluation", vous devez sélectionner dans le menu contextuel “Sélectionner un élément d’évaluation” l'élément d'évaluation désiré. Ensuite, la liste des étudiants s'affiche sous forme de tableau, avec des options d'édition directement accessibles. Ce tableau permet de modifier, d'ajouter et de supprimer des notes, d'exclure des évaluations et d'ajouter des rétroactions.
...
Le menu contextuel "Actions" vous donne la possibilité de faire des modifications permet de modifier en lot.
...
Pour entrer ou modifier les notes, commencez par cocher la case "Modifier" à droite de la note que vous souhaitez ajuster.
...
Si vous préférez entrer des notes en blocmasse, vous pouvez sélectionner l'option "Tout modifier" dans le menu contextuel “Actions” pour modifier toutes les notes simultanément.
Astuce |
---|
Conseil technique C’est à l’aide de cette colonne que vous pouvez décourtcircuiter des notes rapidement. N’hésitez pas à utiliser cette fonction pour exécuter une opération de masse. Petit rappel que le concept de court-circuité s’applique uniquement aux notes provenant d’une activité ou un total de catégorie. |
...
Dans le menu "Actions", si vous choisissez "Effectuer l'insertion en masse", une fenêtre contextuelle s'affichera avec un avertissement. Vous devez cocher la case pour confirmer que vous comprenez les conséquences de cette action afin d'activer les options d'insertion en masse. Ensuite, vous pouvez ajouter une note qui sera appliquée à toutes les notes existantes ou seulement à celles qui sont vides.
...
Une fois terminé, cliquez sur “Enregistrer” pour mettre à jour les notes.
Remarque |
---|
Attention Utilisez l’insertion de masse en étant vigilant, car vous pouvez écraser des notes déjà existantes. Une fois les notes écraser, il sera impossible de les récupérer facilement. Si cela survient, vous pouvez toujours les récupérer une par une en utilisant le rapport Historique des notes. Idéalement, vous avez une copie de vos notes originales dans un fichier sur votre appareil ou votre OneDrive institutionnel. |