Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.
Avertissement

D’abord et avant tout académique et formatif

StudiUM et StudiUM fc sont des environnements numériques d’apprentissage (ENA). Les outils disponibles ne répondront jamais à un besoin administratif. Pour cela, vous avez des outils avec la suite Office 365 offerte gratuitement aux membres de l’UdeM. L'équipe de soutien StudiUM s’octroie le droit de refuser une demande de création qui n’est pas appropriée pour un ENA (gestion d’employés, associations étudiantes, comités de décisions internes, inventaires, etc.).

...

Info

StudiUM crée automatiquement des espaces pour tous les cours siglés, à l’aide des données disponibles dans Synchro Académique

...

(en savoir plus), cependant on peut créer des espaces manuellement pour répondre à vos besoins.

Vous pouvez demander la céation d'un espace non-siglé ou d’un espace de conception sur StudiUM ou StudiUMfc pour un besoin académique /ou formatif particulier.

Autrement, vous Vous pouvez aussi demander un méta-cours (ou, en d’autres mots, une fusion de cours). Le soutien StudiUM peut rassembler la liste , avec un lien métacours, rassembler les listes de participants de plusieurs sigles de cours dans un seul espace. Cela facilite grandement peut faciliter la gestion de votre contenu pédagogique et de vos cours si vous avez plusieurs sections dans un sigle (Ex : CPU1999-A-A23, CPU1999-B-A23, CPU1999-C-A23, = CPU1999-ABC-A23).

Une fois votre méta-cours créé, vous conserverez chaque espace de cours individuel au cas où vous avez besoin, mais l’idéal est de travailler dans le nouveau méta-cours.

Astuce

Pour faire la demande d’un espace non-siglé ou d’un méta-cours, remplissez une demande via notre formulaire d’aide en précisant les sigles à fusionner, du trimestre et un court justificatif.

Remarque

Remplissez bien vos demandesRefus des demandes

Un espace non-siglé ou métacours demeure principalement un espace académique et formatif.

L'équipe de soutien StudiUM s’octroie se donne le droit de refuser les demandes incomplètes ou une demande de création qui n’est pas appropriée pour un environnement d’enseignement. Les outils qui y sont disponibles ne répondent pas aux critères. Les demandes de création par des étudiants seront refuséesà un besoin administratif.

Pour vos besoins de partage et gestion de l’information administrative, utilisez les outils de la suite Office 365 offerte gratuitement aux membres de l’UdeM.

Exemple de demandes refusées : gestion d’employés, associations d’employés, associations étudiantes, groupes de loisirs, comités de décisions internes, inventaires.