Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/spaces/BDCP/pages/1020821511/Naturelle) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 3) afficher la version suivante »

La plus simple

Cette tendance centrale est la plus simple à utilisée puisqu’elle fait tout le travail d’ajustement des pondérations automatiquement en autant que vous arrivez à 100 naturellement.

La tendance centrale naturelle retourne la somme des notes maximales de chaque élément d'évaluation qui se retrouve dans votre carnet de notes. Dans l'exemple qui suit, si nous additionnons toutes les notes maximales présentes, 10+50+25+15, nous obtenons un total de 100.

Remarquez également que les pondérations sont automatiquement insérés par StudiUM. Une activité qui a une note maximale de 10, aura une pondération de 10% et ainsi de suite. Cependant, si votre carnet de notes est incomplet ou que le total dépasse 100, vous verrez des inconsistences.

Exemple des notes maximales et des pondérations automatisées

Voici un exemple à ne pas reproduire :

Le total est à 115 puisque le carnet dépasse de 15%. Remarquez aussi les pondérations erronées. StudiUM chercher à diviser le 100% parmi le surplus. Le devoir sur 50, aura plus de poids certes, mais vous comprenez que cela ne fera aucun sens pour vos étudiants et vous-même. La solution est de couper 15% à quelque part.

  • Aucune étiquette