Problème
Si une deuxième tentative a déjà été paramétrée à un étudiant sans débloquer l'option "Chaque tentative complète la précédente", la deuxième tentative de l'étudiant lui fera recommencer l'examen. Si cela a été fait par erreur et que l'intention était de lui donner un peu plus de temps pour compléter sa première tentative, il est possible de corriger cela.
Il ne sera pas suffisant de simplement paramétrer une troisième tentative en activant l'option "Chaque tentative complète la précédente". Si on fait cela, la troisième tentative ne complètera que la deuxième tentative erronée.
Solution
Il faudra donc d'abord supprimer la deuxième tentative vide.
Dans la page de visualisation des tentatives, triez la liste des étudiants par nom ou prénom. Les deux tentatives de l'étudiant seront ainsi groupées ensemble dans le tableau.
Retrouvez l'étudiant en question. Sélectionnez uniquement la deuxième tentative, soit celle qui a été commencée et terminée le plus récemment.
Au bas de la page, vous aurez l'option de supprimer la tentative.
Maintenant, vous pouvez lui accorder une nouvelle deuxième tentative en assurant que l'option "Comment permettre à un étudiant de continuer sa tentative suite à un problème technique?" est activée.
Articles reliés
-
La tentative (Base de connaissance publique - Enseignants)
-
Comment laisser un étudiant compléter seulement sa tentative originale, alors qu'il en a déjà effectuée deux? (Base de connaissance publique - Enseignants)
-
Comment permettre à un étudiant de continuer sa tentative suite à un problème technique? (Base de connaissance publique - Enseignants)
-
Comment autoriser une nouvelle tentative dans un test? (Base de connaissance publique - Enseignants)
-
Configuration requise de StudiUM et StudiUM fc (Base de connaissance publique - Enseignants)