Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/spaces/BDCP/pages/1736278093/Restaurer+un+cours) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 5) afficher la version suivante »

Restaurer

La restauration d’un cours est idéalement un plan Z. En d’autres mots, c’est le dernier recours lors que vous vivez un bogue majeur ou une perte de données. Cela dit, le besoin d’exécuter une telle opération est extrêmenent rare, mais pas impossible.

Pas un “open bar

Vous ne pouvez pas effectuer la restauration d’un cours par vous-même. Considérant la complexité et les risques trop élevés, vous devez écrire un billet d’aide à l'équipe de soutien technique StudiUM. Ainsi, une collaboration entre vous et l’agent.e sera enclencher pour mieux comprendre votre besoin. Dans la majorité des cas, nous vous redirigerons plutôt vers une simple importation.

Différence avec une importation ?

La restauration pourrait, à première vue, être identique à une importation. Ce n’est pas tout à fait faux. Or, l’importation ne fait que copier le contenu de votre cours tandis que la restauration permet également de copier les données rattachées aux personnes étudiants faisant partie intégrale de votre cours. La restauration ne permet pas plus de fonctions reliés au déplacement de contenu (ex : déplacer une section dans une autre). C’est pourquoi cette fonction a été restreinte dans StudiUM et StudiUM fc.

  • Aucune étiquette