Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/spaces/BDCPE/pages/1530593304/Comment+cr+er+une+question+calcul+e+simple) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 1) Actuel »

La question calculée simple offre un moyen de créer des questions numériques permettant l'utilisation de variables ou jokers qui sont substitués par des nombres aléatoires d’un ensemble que vous aurez défini.

Les jokers sont des variables communes pour un essai de la question, comme x et y en algèbre. Les jokers sont exprimés entre accolades : {x} et {y}.

Les questions calculées simples offrent les fonctionnalités les plus utilisées de la question calculée avec une interface de création beaucoup plus simple.

Instructions

  1. Cliquez sur Ajouter une question.

  2. Donnez un nom à votre question.

  3. Saisissez le texte de la question.

    1. La question doit inclure toute l'information nécessaire au calcul. Elle doit donc inclure au moins un joker, entre accolades {}.

    2. Par exemple, si vous voulez que vos collègues fassent la somme des nombres A et B, le texte de la question devrait se lire : « Combien font {A} + {B}? »

    3. Vous pouvez également inclure la syntaxe « {=...} » : par exemple, la question « Combien font {={A}+{B}} - {A}? ». Si les jokers prennent la valeur A=4 et B=3, l'étudiant voit « Combien font 7 - 4? » dans l'énoncé de la question.

  4. Modifiez la note par défaut à votre convenance. La note par défaut est la note maximale pour cette question.

  5. Saisissez la formule de la réponse correcte. Cette formule doit contenir au moins le joker apparaissant dans la question.

  6. Choisissez la note en pourcentage que vos collègues recevront pour cette question s’ils donnent cette réponse. Par exemple, vous pourriez donner 100 % pour une bonne réponse, et 50 % pour une réponse presque juste. Au moins une des réponses doit avoir une note de 100 %.

  7. Déterminez la tolérance (marge d'erreur) acceptable dans la réponse. Les options tolérance et type de tolérance se combinent pour offrir une étendue de réponses acceptables. Voici comment sont calculés les trois types de tolérance (t), en fonction de la réponse correcte (x) et la différence entre la réponse et la réponse correcte (dx) :

    1. Nominale - l'étudiant a les points si dx <= t

    2. Relative - l'étudiant a les points si dx / x <= t

  8. Les deux réglages suivants, Affichage de la réponse et Format déterminent la précision de la réponse. Utilisez-les pour sélectionner le nombre de décimales ou de chiffres significatifs que vous voulez utiliser.

  9. Saisissez la rétroaction que l'étudiant verra s’il fournit cette réponse.

  10. Cliquez sur Rechercher les jokers {x…} présents dans les formules de réponses correctes.

  11. Sélectionnez le nombre de jeux de valeurs à générer et à afficher. Vous pouvez contrôler le nombre de valeurs à afficher, ce qui est utile si vous créez 100 jeux de valeurs.

  12. Cliquer sur le bouton générer.

  13. Cliquez sur Enregistrer.

  • Aucune étiquette

0 commentaires

Vous n'êtes pas connecté. Toutes vos modifications seront marquées comme réalisées par anonyme. Vous pouvez vous connecter si vous disposez déjà d'un compte.