1- Remplir les champs Nom et Description.

2- Ajouter une limite de temps à votre test (facultatif).

3- Comportement des questions

Vous aurez la possibilité de mélanger les éléments des questions (par exemple, les réponses dans un QCM). De plus, vous aurez la possibilité de choisir comment vous désirez que les questions se comportent. Par défaut, tous les examens ont le comportement "Rétroaction a posteriori".

Si vous prévoyez utiliser un autre mode de comportement que celui par défaut (Rétroaction a posteriori), veuillez vous informer de son fonctionnement auprès de l'équipe de soutien StudiUM. Veuillez ne pas utiliser un comportement dont vous ne connaissez pas les retombés. Cela pourrait nuire à la séance d'examen en ligne et potentiellement avoir des résultats néfastes auprès de vos étudiants.

4- Options de relecture

Par défaut, les options de relecture sont toutes décochées pour éviter que vos étudiants aient accès à toutes les rétroactions et réponses justes. Portez attention à ce que vous voulez afficher ou non aux étudiants. Pour les débutants, nous vous suggérons de consulter le menu déroulant ci-dessous pour connaître ce que fait chaque option.

Options à cocher :

5- Modifier le test

Cliquer sur le Test dans la page d’accueil du cours.

Vous arriverez à cette page. Pour ajouter une question, veuillez cliquer sur Ajouter question puis sélectionner un choix.

OU cliquez sur l’onglet Questions

C'est pourquoi nous recommandons de créer plutôt les questions dans votre banque de questions du cours au préalable.

6- Mise en page

Lorsque vous avez terminé de concevoir votre questionnaire, vous pouvez maintenant paginer le tout et/ou diviser les différentes parties de votre test en utilisant les outils fournis.

7- Sauvegarder et quitter