Scénario technopédagogique - Encadrer un dépôt de travail avec une durée limitée et une date butoir

Ceci est un exemple d’utilisation de la fonction Durée limite de l’activité Devoir. Assurez-vous d’avoir lu ce dernier avant la lecture de l’exemple ci-dessous.

Objectif pédagogique

Gérer le temps de remise des travaux dans une activité Devoir.

Scénario - Mise en contexte

Modes d’enseignement recommandés

En ligne ou hybride

Pendant une période de deux jours, chaque personne étudiante doit déposer un travail individuel en format Word (.docx). Aucun retard ne sera toléré. Un fichier .pdf contenant les questions du travail est fourni afin d’éviter que celles-ci soient disponibles avant le début du travail. On veut que les personnes étudiantes aient accès à l'énoncé des questions pendant 2 heures à partir du moment où le fichier est téléchargé. Seulement ces deux heures leurs seraient accordées pour prendre connaissance des questions, répondre aux questions et, finalement, remettre leur évaluation manuellement (pas de brouillon).

Mise en place et explications

Étapes

Exemples

Étapes

Exemples

1

Dans les paramètres, activez une Date limite, une Date butoir et une Durée limite.

Différence entre date limite et date butoir ?

La Date limite permet la remise après cette date avec indication de retard, tandis que la Date butoir bloque la remise après cette date. Dans notre scénario, nous avons mis les mêmes dates et heures pour les deux.

 

2

Déposez votre fichier .pdf contenant l'énoncé des questions dans la zone Fichiers supplémentaires et cochez la case N’afficher les fichiers que durant la remise du devoir.

 

3

Vous devez réglez la remise à un seul fichier de type .docx (word).

 

4

Assurez-vous d’activer la fonction Exiger que les étudiants cliquent sur le bouton envoyer sous la section Réglages de la remise des travaux.

 

 

 

 

Cc by NC