Permettre à un étudiant de consulter ses résultats de test

L’enseignant peut saisir un corrigé global (rétroaction spécifique) et/ou sur-mesure (rétroaction spécifique). Pour limiter les risques de plagiat, il est préconisé de bloquer tout accès à son examen dès que l’étudiant valide sa tentative et ce jusqu’à la fermeture de la période d’examen.

 

 

1- Les options de relecture doivent être décochées dans les deux (2) colonnes Immédiatement après la tentative et Plus tard, alors que le test est encore ouvert :

2- L’enseignant pourra définir une période pour l’ensemble de ses étudiants afin de leur permettre de consulter leurs examens. 

 

3- Dans les paramètres de l’Activité Test, descendre dans les Options de relecture. Il suffit alors de cocher la première option : La tentative, dans la colonne Après la fermeture du test.

 

4- À la fin de la période de consultation, décocher l’option.

 

5- Préconisé mais facultatif :

Si l’enseignant souhaite gérer les accès sur-demande, il doit également modifier les restrictions d’accès de son activité à l’aide de la gestion de groupe dans son cours dès la fin de la période d’examen.

Voir la documentation comment créer des groupes pour en savoir davantage.

 

6- Ne pas afficher les bonnes réponses

Pour protéger son examen, l’enseignant peut décocher l’option Réponse juste ; l’étudiant peut ainsi vérifier son travail sans pour autant voir affichées les réponses correctes lorsque ce dernier n’a pas fourni la réponse attendue.

 

Cc by NC