Moyenne pondérée des notes

Points boni

Il est impossible d’avoir des points boni avec cette tendance centrale. Une façon de contourner ceci est de créer une catégorie et d’y créer/déplacer vos éléments d'évalation qui doivent être affectés par les points boni en utilisant une autre tendance centrale que celle-ci.

Pour cette tendance centrale, vous spécifiez idéalement une note maximale et une pondération différente. Par exemple, avec un élément qui est sur 100, un étudiant a 80/100 et la pondération est de 50% → 80x50/100= 40. StudiUM prendra en compte cette note dans le total que l'étudiant a en réalité 40/50=80%.


L’exemple ci-dessous montre comment paramétrer idéalement un carnet de notes avec la moyenne pondérée des notes. Si un élément vaut pour 25% de la note, mais qu'il est noté sur 50, StudiUM fera automatiquement la règle de trois pour vous. Cette tendance centrale vous donne plus de contrôle sur les chiffres, mais n’est pas nécessaire meilleure que les autres.

Situation à éviter

Tous vos éléments d'évaluation détiennent la même pondération que leur note maximale. Dans ce cas, utilisez plutôt la tendance centrale Naturelle.

Cc by NC